Simpli-Fi

Cliquez sur l’image pour accéder au simulateur
  » SIMPLI-FI » CT.FINANCES « Ce petit logiciel permet en un « clin d’œil » (ou presque !!) de voir le montant du projet que vous pouvez envisager avec ou sans les « frais de notaire ».

La base de remboursement s’entend : assurance comprise.
Indiquez le montant de vos revenus, celui des crédits que vous souhaitez conserver (exemple budget véhicule…..) et en précisant le montant de votre « apport global » (y compris tous les frais afférents à l’opération ; notaire garanties, dossier)
Les différents calculs effectués vous donneront les différents montants de prêts, sur des durées allant jusqu’à 30 ANS.
L’échéance proposée
est calculée sur un endettement dit de « référence » de 33% des revenus indiqués.
Cependant, vous avez la possibilité de choisir le montant de votre « remboursement souhaité » et les calculs seront établis en fonction de votre souhait.
En vous référant au module d’estimation de votre PTZ (prêt à taux 0%), si celui-ci vous donne droit à un différé important; (exemple:…….) vous pouvez rajouter cette somme à votre budget global.
En cas contraire, c’est-à-dire de remboursement du prêt sur une courte durée (exemple: 72 ou 96 mois), dans la plupart des cas, il conviendra d’effectuer un lissage.
Dans ce cas plusieurs contraintes apparaissent (notamment de degré d’amortissement du capital du prêt « lissé » sur les premières années ou d’éventuels intérêts reportés….).
La précision étant de rigueur,
il conviendra de faire appel à des professionnels !!!